Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Thomas Cromwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Thomas Cromwell le Sam 11 Juil 2009 - 2:37

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
+ Thomas Cromwell +



!!!!!!!!! Attention, cette présentation peut contenir des spoilers pour certaines personnes !!!!!!!!!




Thomas Cromwell n'était pas d'origine noble, mais, ayant étudié le droit et ayant été employé par le Cardinal Wolsey, il est devenu un membre du Parlement anglais en 1523. Juste neuf ans plus tard, après avoir gagné la confiance du roi, il a été ministre en chef d'Henry VIII.

Sous sa présidence du Parlement, la réforme anglaise a progressé rapidement et des mesures ont été prises pour libérer Henry de l'autorité de Rome, l'établissant comme chef suprême de l'église anglaise et lui permettant ainsi de divorcer sa première épouse, Catherine d'Aragon.

Cromwell a également supervisé la dissolution des monastères, et en 1540 il est devenu comte d'Essex. Il a aidé Henry à se débarasser d'Anne Boleyn et l'a remplacée par Jane Seymour, la soeur de sa belle-fille.

Cependant, après la mort Jane, son conseil à Henry d'épouser Anne de Cleves, une alliance désastreuse, a donné à ses ennemis politiques (notamment Thomas Howard, 3ème duc de Norfolk) le moyen de le faire tomber. Il a été arrêté, emprisonné et exécuté en privé à la Tour de Londres en 1540. Après quoi, sa tête a été bouillie et placée sur un transitoire sur le Pont de Londres.



Dernière édition par a.a.k le Dim 18 Oct 2009 - 18:27, édité 1 fois


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

2 Re: Thomas Cromwell le Sam 11 Juil 2009 - 12:32

a.a.k

avatar
Jensen's secret lover
Encore un perso que j'aimais bien au début, parce que très humain. Il est fidèle au roi, et donc obéit à ses ordres, mais on voit néanmoins qu'il ne le fait pas toujours de gaieté de coeur. Je pense notamment au 2x01

Spoiler:
Quand le cuisinier de Fisher se fait ébouillanter à cause de Boleyn. Cromwell sait que c'est de sa faute, qu'il ne peut rien faire, et qu'en plus Boleyn n'a pas de remords. J'adore comme il tente de le sauver, même alors que Boleyn est là. Et puis au moment fatidique, j'aime comme il regarde Boleyn avec dégoût et puis qu'il ne peut plus supporter le spectacle et qu'il s'en va.

Bon, au fil des épisodes, j'ai moins aimé comme il devient de plus en plus corrompu. Et j'ai bien entendu détester qu'il joue un rôle clé dans la chute et l'éxécution d'Anne.

Néanmoins, j'ai pas pu m'empêcher de me sentir désolée pour lui en saison 3, quand c'est à son tour de tomber. J'ai pas du tout aimé que la raison pour laquelle il est arrêté soit injustifiée, et encore moins la façon dont il est éxécuté! C'est tout bonnement inhumain!!!!! Surtout qu'on nous montre dans ce même épisode, qu'il a quand même gardé des points positifs, comme le fait d'être un bon père et de vouloir protéger sa famille....

Enfin, un perso complexe ce Cromwell.


_________________






This is it: Team Free Will. One ex-blood junkie, one dropout with six bucks to his name, and Mr Comatose over there. Awesome. ~ Dean Winchester
http://cangelbestlovers.positifforum.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum